a Accomplissez-vous - Le Blog pour votre changement de vie Mentions légales

Vous détenez le POUVOIR, je MOBILISE votre ENVIE!

MAGISTRALE FUSION (5)

17:16:57 09.08.2017 Ecrit par j.unyk@mental-one.fr le 17:16:57 09.08.2017

 

Un jour ils se sont aperçus. Un jour ils se sont vus. Un jour ils se sont rencontrés. Un jour ils se sont parlés. Un jour ils se sont côtoyés. Un jour ils se sont embrassés. Un jour ils se sont aimés. Un jour ils m'ont envisagé. Un jour ont-ils prévus. Un jour ils m'ont conçus. Un jour je suis arrivé. Un jour j'étais là !

Pour les uns j'étais Dieu, pour d'autres un bonheur, pour d'autres la fleur de l'Amour, pour d'autres la fruit du péché et pour d'autres encore une erreur de la nature et un empêcheur de tourner en rond.

Pour les uns j'obtenais TOUT en geignant, pour d'autres en attirant l'attention, pour d'autres en couinant en permanence, pour d'autres encore en reniflant tout-au-long de la journée, pour d'autres en multipliant cacas et pipis et d'autres encore en jetant tout à terre.

Dès lors pour les uns j'avais droit à des bisous compréhensifs, pour d'autres à de longs sermons, d'autres encore à des colères ou des cris ou des hurlements, d'autres à des tapes ou fessées ou pincements divers, cheveux tirés, jeté et projeté dans mon lit sans ménagement et déjà des "Ô Seigneur que vais-je faire de toi ?" "Quelle idée de faire un môme, je pouvais pas rester sans ?!" "Qu'est-ce-qu'il va devenir encore celui-là j'espère qu'il ne va pas devenir comme son père, son frère, sa soeur ?!" "Qu'il grandisse vite, nous foute la paix et disparaisse !" "QUI a bien bien pu te concevoir, tu n'es pas de moi, c'est sûr !"

Dès lors la situation a très vite changé. Progressivement j'ai grandi. J'ai tenté de faire mon nid. J'ai tenté d'être accepté tel que je suis. Le plus souvent, je dois absorber sans discuter n'importe quel fruit de leur esprit. Par contre, je dois me battre pour défendre mon génie, ma volonté, mes envies ou me faire-ou être accepté tel-le que je suis. Dès lors, par tous les moyens ils sont prêts à tout pour me réduire à leur merci. Me tenir prisonnier de leurs croyances qui ne reposent sur rien mais dont ils m'infligent les contraintes et diktats. Dès lors ils se comportent comme de vrais manipulateurs, maîtres chanteurs, gardes chiourmes, fachistes ou terroristes. Peu leur importe d'abimer mon Image, d'écraser mon Estime, d'écorcher le Respect de ma personne, de saper ma Confiance en moi, de terrasser mon besoin d'Affirmation et de Réalisation.

Certes pour certains parents le but est honorable: ils m'aiment et veulent me protéger, pour d'autres ils veulent le meilleur pour moi, pour d'autres encore ils bien des choses pour moi mais ils veulent surtout que je n'envahisse par leurs plates-bandes ils veulent LA PAIX ! et d'autres encore je peux tout faire, avoir, dire, exiger même en les tapant pourvu qu'ils aient une paix royale !

Je suis alors devenu celle-celui pour QUI tout réussi ou qui a une chance inouïe ou qui qui se cherche, qui vit dans le doute, la peur, qui ne croit en rien, qui parle pour ne rien dire, fuyant comme ce n'est pas permis, souvent lâche et soumis mais surtout très blessé et meurtri!

Mon profil à venir serait-il entendu, signé, scellé..!

A première vue... Avant, pendant, depuis, dès lors je suis un BATTANT, un GAGNANT, un FONCEUR, un TIMIDE, un FUYARD, un TRICHEUR, un PERDANT, une VICTIME..!

En y réfléchissant bien, n'ai-je pas plus de valeur que cela ? Est-ce que par hasard qui n'existe pas, cet isolement dont j'ai été la cible et tous ces coups, toutes ces fêlures, toutes ces blessures, toutes ces fractures..!

En y réfléchissant mieux, n'ai-je pas été vidé de ma substance, de mon meilleur MOI, de mon CARPE DIEM ..?

Avec ces rudoiements, ces passages physiques et moraux au karcher, au lance flammes avec ces multiples frustrations, rejets, vampirisations, épurations mentales...

J'ai le sentiment de plus exister, de ne plus devoir vivre, de pas ne plus avoir le droit de vivre... Pour Quoi ? Pour Qui ? Dans quel but ? Y crois-je ? En ai-je encore "en vie" ? Le suis-je encore assez ? Suis-je un zombie, ne suis-je plus que l'ombre de moi-même ?

Réfléchissons: J'ai bien dû naître avec un capital physique, moral, mental, intellectuel? Des capacités ? Un potentiel ? Ce capital physique, moral, mental il est inexploré ? Il a été inexploité ? Il est vierge.?!

A la réflexion, malgré mon affaiblissement partiel ou total, mon potentiel ne s'est pas enfui ? Mes capacités n'ont pas disparues ? J'en suis encore et toujours détenteur ?

POURQUOI n'en prendrais-je pas possession ? ET POURQUOI ne les utiliserais-je pas de manière positive, constructive, adroite, intelligente, stratégiquement efficace ?

Que me faut-il ? Que dois-je faire ? Le puis-je ? En ai-je envie ?

YES, YES, YES j'ai envie de réussir ma vie ! YESYESYES j'ai envie de leur montrer combien ils se sont trompés ! YESYESYES je veux faire la preuve de tout ce potentiel en moi ! YESYESYES je vais utiliser tout mon capital, tout mon potentiel, toutes mes capacités de manières intelligentes ... YESYESYES en me croyant capable ! En me faisant confiance ! En me félicitant pour chaque effort entrepris, chaque effort accompagné d'un résultat ! En m'encourageant chaque instant pour ma volonté, mon courage, ma détermination, ma persévérance, mon bon état d'esprit !

En devenant progressivement de plus en plus sûr de mon enfant intérieur..!

En devenant mon meilleur Supporter..!

En devenant mon meilleur Ami..!

En devenant l' AMI de mon enfant intérieur dont mon éducation, mon enseignement mon entourage et ses convictions m'ont appris, encouragé à m'éloigner, à me méfier en m'apprenant à ne pas me faire confiance en doutant de moi-même !

En m'associant et fusionnant avec mon être intérieur et ses, mes, nos capacités originelles..!

En laissant grandir, maturer, exploser mon être intérieur magnifique..!

En recollant tous les morceaux épars et éparpillés dans ma vie depuis ma naissance..!

Je peux même faire encore PLUS ET MIEUX..!

En disposant des éléments, des différents paramètres de l'histoire de celles et ceux qui m'ont précédés..!

Leur histoire, leurs histoires, leur historique va me permettre de construire ce quia existé avant moi... Ce qui est en moi ... Et retourné à celles qui m'ont précédé ce qui leur appartient en propre afin que je ne dispose plus que de ce qui est moi, seulement moi, à moi, pour moi et me construire, me reconstruire..!

Avec ce que JE SUIS, QUI JE SUIS, pour ce QUE JE SUIS..!

Aux seules fins de ME VIVRE ET M'ACCEPTER TEL QUE JE SUIS .

www.mental-one.fr



 

 

Prendre soin de moi, c'est prendre soin de toi !
Prenons soin les-uns-des-autres .
Jahrod UNYK® - Artisan bâtisseur de Mentals - Coaching Relooking Mental® sans limites©
☏ 03.67.11.66.32  - ✆ 07.62.13.66.55
j.unyk@mental-one.fr - www.mental-one.fr

➟ S'abonner !

Allumez-vous en lisant et re-lisant mes textes qui vont vous incendier!
Saine habitude: venir et revenir lire mes textes qui sont une saine semence! Ils élimineront, sans effort de votre part, vos croyances négatives, instruiront votre conscience, transformeront vos attitudes et vos habitudes en mieux et meilleur, tant pour vous que pour vos semblables!

 

Evaluation
Evaluation EvaluationEvaluationEvaluationEvaluationEvaluation
Evaluation moyenne Ø 1.00
Nombre d'évaluation 1
Votre évaluation Envoyer évaluation: 1Envoyer évaluation: 2Envoyer évaluation: 3Envoyer évaluation: 4Envoyer évaluation: 5Envoyer évaluation: 6Envoyer évaluation: 7Envoyer évaluation: 8Envoyer évaluation: 9Envoyer évaluation: 10

Commentaires

Encore aucun commentaire sur ce thème
Nouveau commentaire


Contact


 

➟ S'abonner aux Textes ➟ Recommander le Site ➟ Écrire un E-Mail ➟ Mentions légales
©2016 Jahrod UNYK - Mental One® & APMP®Coaching
132, Grand Rue Pierre Braun | 68170 Rixheim | Mob: +33 7 62 13 66 55

Ma présence sur les Réseaux Sociaux